Mot de bienvenue

C’est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site des Sœurs de Charité de Sainte-Marie. Je vous accueille à bras ouverts comme Mère Marie Louise Angélique Clarac accueillait tous ceux qui venaient vers elle : enfants, jeunes, personnes plus âgées, religieux et laïcs. Tous étaient impressionnés par cette femme d’un zèle infatigable qui a grandement aidé les pauvres et les plus démunis, autant sur le plan matériel que spirituel.

L’histoire de la Congrégation débute à Turin, en Italie, en 1871. Depuis, l’héritage spirituel et le charisme de Mère Clarac ont inspiré nombre de jeunes filles à poursuivre son œuvre et à joindre la communauté, présente dans plusieurs pays du monde.

Encore aujourd’hui, le travail humble, simple, généreux et courageux des religieuses, inspiré de la charité du Christ et de la Vierge Marie, comme il le fut pour Mère Clarac, reflète le dynamisme plus vivant que jamais de la Congrégation des Sœurs de Charité de Sainte-Marie.

Au fil de votre lecture, vous découvrirez que : « Le bien, bien fait, fait par amour se répand grâce à l’aide de Dieu ». Mère Clarac

signature Mère Générale Rosaria Nicoletti

Mère Rosaria Nicoletti
Mère générale de la Communauté des
Sœurs de Charité de Sainte-Marie