Appel de Dieu

« Je t’ai appelée par ton nom » (Is 43.1)

LA VOCATION, C’EST :

  • une invitation de Dieu à suivre une vie consacrée complètement dédiée à Lui;
  • un appel à une union divine;
  • un bonheur différent, avec Jésus, par Jésus et pour Jésus, à travers l’expérience des Conseils évangéliques, dans la pauvreté, l’obéissance et la chasteté;
  • vivre en Communauté, construire la fraternité et le bien commun dont le centre est Jésus. « Un seul cœur et une seule âme » (Hch 4.32)

C’EST JÉSUS LUI-MÊME QUI T’INVITE ET TE DIT :

  • Chère amie, veux-tu me suivre? As-tu confiance en moi?
  • Es-tu disposée à mettre ta foi en moi? À m’être complètement consacrée?
  • Ressens-tu ce désir persistant de te donner généreusement à Dieu et à ton prochain? D’être heureuse non seulement par ta réalisation personnelle, mais parce que tu la trouves précisément dans le don de soi.
  • Donne ta vie pour le Royaume de Dieu, en faveur de ceux qui en ont le plus besoin, donne-la en souriant, pour transmettre l’Amour et le recevoir gratuitement. N’est-ce pas en donnant que l’on reçoit?
  • Sois libre dans le projet de vie que Dieu veut te donner.

Aller à contre-courant

La Vocation, c’est aller à contre-courant dans ce monde qui t’invite à l’individualisme, à l’isolement, à la consommation…

Tu sens que ton coeur vibre pour le Seigneur, tu désires lui faire cadeau de tes yeux, de tes mains, de tes pieds, de tes lèvres pour sa gloire et pour son Royaume? Tu souhaites faire don de ta vie, de ton cœur? Tu as sûrement la vocation! Le Seigneur a besoin de toi! Cet appel s’adresse à toi, jeune femme pleine de vie et d’enthousiasme, qui souhaite faire vibrer tes cordes au service d’un idéal pur, dans la donation la plus totale.

Mère Clarac disait :

« Soyez comme ces ouvrières qui vont en arrière des moissonneuses reprenant les épis oubliés dans les sillons afin qu’aucun d’eux ne soit perdu. » Nous répondons à cet appel en vivant notre charisme dans l’exercice de la charité et en reconnaissant Jésus, dans ces épis oubliés, dans la jeunesse, dans les personnes âgés, dans les malades, dans les enfants. Le Seigneur a besoin de toi, de ta voix, de tes mains et de ta vie.
Dites oui au Seigneur

Notre vie est une réponse à l’appel du Seigneur, comme il le fut pour Marie, qui est notre modèle; elle a dit « oui » au Seigneur. Comme famille religieuse, nous nous confions à elle qui, dans tous les évènements de sa vie, nous enseigne l’humilité et la confiance en Dieu : « Voici la servante du Seigneur ».

Chère amie, aimerais-tu suivre les traces de Marie Clarac dans un esprit joyeux et serein? Mets-toi à l’écoute en étant généreuse et prends ta place au sein de notre grande famille. Les Sœurs de Charité de Sainte-Marie t’attendent pour te permettre de réaliser cet idéal qui est le plus complet sur le plan humain et divin. L’esprit missionnaire est notre force, viens le partager en te joignant à nous!

Mère Clarac disait :

« Seigneur fait de ma vie une chanson d’amour pour toi »… Cet amour, qui naît de toi, mon bien-Aimé, il se retourne dans ma donation, dans mon amour, dans ma famille religieuse, dans le jour après jour.

Votre cœur commence à brûler… c’est Jésus qui te dit : « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de la croix et qu’il me suive… » (Mc 8, 34-37).